dJé&Montréal
17 avril 2006

Week-end à Québec

Ce weekend (ou fin de semaine en Québecois ... ^^) nous sommes descendu à la capitale lol! Et oui même si nous allons au nord on descend à Québec (on suis le sens du St-Laurent, comme les Amérindien! ).Après 3h de bus, nous sommes arrivé au centre de...
17 avril 2006

Week-end à Québec (2)

Après ce petit déjeuner, dur dur de repartir! Mais nous sommes quand même allé aux chutes de Montmorency, à une heure de bus de Québec. Elles sont super jolies! 83m de haut c'est pas mal, mais elles sont moins large que celles du Niagara. Dommage qu'il...

Après nos amis les flics, nos amis les dj's ... et oui eux aussi sont fort !! Un pti coup de pub ne fait jamais de mal au Québec alors on y va!! Il commence à passer des logos sur grand écran ... en faisant des zoom trop laid au rythme de la musique (qui...
8 mai 2006

Wowwww!

Et oui, on descend de la colinne et là on se trouve en plein woodstock !!! Genre le paquier avec plein de monde et ca respire pas trop la légalité tous çà !!!!Plein de gens autour de percussions, c'est vraiment bonne ambiance et tout le monde n'a pas...
5 avril 2006

Le départ

Me voilà parti pour trois mois à Montréal pour faire mon stage!Aprés trois heures de train, j'ai rejoint Gaspard (alias Dino) avec qui je vais passer ces trois mois.On est à Paname alors on en profite un peu. On visite le palais de la découverte qui est...
7 avril 2006

Arrivé à Montréal

Après 7 petites heures d'avion, me voilà à Montréal.Il ne fait pas très beau, bcp de nuages ...Ensuite nous avons fait une visite de Montréal en bus, c'est l'OFQJ qui régale (Organisation Franco-Québecoise pour la Jeunesse). Deux profs locaux avec qui...
30 mai 2006

CaféCampus

Dimanche matin, trop dur ... la journée de samedi fait ses effets.Une ptite après-midi sieste fût la bienvenue sous un soleil de plomb ... et j'ai eu le droit à un pti coup de soleil en prime! Ca y est les ennuis arrivent ... nous sommes contreint à sortir,...
22 mai 2006

Le Loft épisode 2!

Hier soir, après une petite prè-soirée devant l'Ere de Glace 2, nous sommes descendu au CaféCampus ... mais là, c'est le drame!A 10h30, une grosse "line up" nous attendait (une file d'attente!!). Alors solution de replie ... le Loft! En chemin nous avons...

Ensuite nous sommes allés en ville. Hop, dans un premier bar (La Baguette) où il passe de la musique plutôt rock, assez violente, et ensuite de la musique de boîte ... encore pire que chez nous !!! Puis on bouge un peu (juste en face en fait !) pour aller...

Petit weekend pour rencontré les étudiants et profs locaux qui nous on permis de venir au Québec! Le soir, Isabelle nous avais invité à rester pour faire une soirée ensemble, du coup nous sommes restés à Sorel !La soirée débute par un petit match de Hockey...
7 avril 2006

L'appart

Voici notre "chez nous" pour 3 mois. A l'intérieur c'est pas mal, neuf et assez joli!A part qu'ils ne connaissent pas les rideaux c'est cool. Et oui a 6h30 le matin on a le soleil qui nous caresse le visage! Le couloir rappel quelquechose ... Ah oui on...
9 avril 2006

Biodôme

Cet après-midi nous avons continué notre visite de la ville avec un quartier olympique, en effet nous sommes allé voir le stade olympique de Montréal qui est assez original. Ensuite nous avons visité le biodôme qui abrite 4 climats différent, c'est très...
15 avril 2006

Ptite promenade

Aujourd'hui c'est grand beau temps, alors nous sommes allé faire un tour un ville sur les bords du St-Laurent (pas très propre, beurk ...). On a trouver un endroit sympa comme le Paquier d'Annecy, mais en moins beau quand même!Beaucoup de monde dans les...
15 mai 2006

Et de deux!

Voilà une semaine chargée qui vient de se terminer!En effet, mardi soir nous avons rencontré des personnes de la résidence et nous sommes allé boire un coup avec eux ... du coup retour à l'appart il est 2h30 ... dur dur le boulot le lendemain à 8h. Un...
17 mai 2006

Trois c'est mieux!

Et voilà hier soir on a remis ça!Super soirée au LOFT pour l'anni de Max (un gars de la residence)! Chaude ambiance, pas de limite: tu veux rentrer et c'est blindé? pas de problèmes !! Tout le monde est là pour faire la fête, ça bouge (bien n'importe...
11 juin 2006

Démotivation

Le blog c'est pas trop mon truc, alors je vais laisser ça au pro : dino !On fait les mêmes activités (sorties, ... et le reste lol ) et ils les racontent super bien donc je fais pas de concurrence ... dino tu as le terrain libre. Blog de Dino A bientôt!...
6 avril 2006

L'aéroport

Après avoir visiter Paris, nous nous rendons à l'aéroport.Et oui le lendemain matin il faut s'enregistrer à 7h!!!Donc on s'installe! On regarde deux-trois film (ici le 5eme element) et on essaie de dormir un peu chacun notre tour ... On a passé une super...
22 avril 2006

Semaine tranquille

Coucou tout le monde,et voilà une petite semaine (4 jours c'est bien!) de plus! Le stage ce passe bien et je commence à bosser un peu! Hier j'ai bien bossé quand même.Dur dur, ça faisait une semaine et demie que j'avais pas autant travaillé lool. Non...
28 mai 2006

Journée bien remplie

Samedi, nous sommes allé faire du Kart et du Paintball avec des gens de la résidence ... au frais de la résidence!Le Kart c'est super ... sensation de vitesse et de contrôle, ca glisse trop bien dans les virages et ca ce rattrape très bien si tu oublie...
7 mai 2006

Québec power

Honneur au Québec et à son langage pas comme les autres! Nos amis les Québecois ne jurent pas mais ils sacrent! Voici une liste de leurs sacrements préferés! -- Les sacrements! -- Ensuite je vous laisse voir cette animation avec une fois le dialogue en...
14 avril 2006

Fin d'une dur semaine ^^

Me voilà en week-end de Pâques, et oui c'est vendredi Saint demain!Le stage ce passe bien, l'équipe est bien cool et me fait par des plaisirs locaux tel que la poutine!!! HUmmmm, méga gras, trè trè lourd, colle au ventre ... que du bonheur! Marie je te...
11 avril 2006

1er jour de taff

Me voilà fonctionnaire au Québec!! lolJ'ai intégré le département Télécommunications de l'entreprise Telus qui gère le réseau de la ville de Montréal. C'est gros!! Plus de 12000 postes téléphoniques et j'en passe ...Le boss est super cool, le coordonnateur...
8 mai 2006

Montréal vue de haut!

Cet après-midi nous sommes allé faire un petit tour sur le Mont-Royal (300m de haut pas plus ... hahaha), c'est un grand parc en forme de colline. A 10 min du centre ville, c’est bien sympa !
15 avril 2006

Ils sont fort!

Vous en avez rêvé, il l'on fait! No comment ...
8 avril 2006

Hum hum

Le campus où nous logons est bizarre quand même.A coté de notre résidence, l'université est étonnante non? Il y a aussi un complexe sportif (piscine, patinoire, salle de muscu ...) on verra, peut-etre qu'un peu de sport ne ferait pas de mal!